Accueil Economie

Sécurité alimentaire : le Pacte Vert encore pointé du doigt

Plusieurs eurodéputés ont une nouvelle fois insisté pour que les mesures de réduction des pesticides et des engrais inscrites dans le Pacte Vert soient reportées.

Dans un contexte de crises, plusieurs eurodéputés de la commission de l’Agriculture ont, une nouvelle fois appelé à revoir à court terme, sans les remettre en question, les objectifs du Pacte Vert afin d’assurer la sécurité alimentaire.

Avec la hausse des prix des engrais liés à ceux du gaz et les incertitudes entourant les exportations de céréales ukrainiennes en mer Noire, ils ont notamment demandé à la commission de reporter ses propositions sur la réduction de 50 % des pesticides et de 20...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles