Accueil Elevage

Qatar: des vaches importées commencent à arriver par voie aérienne

Le premier troupeau de vaches, transportées par voie aérienne, est arrivé au Qatar pour y produire du lait destiné à atténuer les effets de l’embargo imposé à ce riche émirat gazier par ses voisins, a indiqué mercredi un responsable du projet.

Les 165 vaches de la race Holstein, venant de Budapest, font partie d’un lot de 4.000 vaches qui seront importées au Qatar et transportées par air d’ici au mois d’août.

Le troupeau, conduit dans une ferme à 80 km au nord de Doha, est au centre d’un intérêt spécial de la presse et génère un sentiment de fierté au Qatar, qui voit dans l’opération un autre signe de défi du pays à ses voisins. «Nous avons 165 Holstein, toutes hautement sélectionnées pour produire du lait», a déclaré aux journalistes John Dore, un responsable de Baladna Livestock...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles