Accueil Economie

«La Pac constitue un miracle économique»

Avant de refermer le livre de l’année 2022, le parlement a décidé de placer une nouvelle fois la Pac sous le feu des projecteurs. Si l’on célèbre et rend grâce à une politique qui revêt une importance stratégique pour l’UE, cet anniversaire est aussi l’occasion de se livrer à quelques réflexions…

Le parlement européen a ainsi décidé d’une audition publique pour évoquer son propre rôle, notamment depuis l’entrée en vigueur du traité de Lisbonne en 2009 qui a en a accru l’importance.

Plusieurs députés, des anciens rapporteurs en charge de la Pac 2014-2020, les anciens commissaires à l’Agriculture Dacian Ciolos, Franz Fischler et l’actuel se sont succédé pour évoquer cette politique phare de l’Union.

Demande d’un droit direct d’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles