Accueil Economie

Climat : accord européen sur la réduction des émissions

Les négociateurs du parlement européen et du conseil ont convenu que les États membres devront réduire les émissions des secteurs dits « diffus », dont l’agriculture et les transports, de 40 % d’ici 2030. Des flexibilités sont toutefois prévues permettant d’ajuster la trajectoire de réduction d’une année sur l’autre.

Le parlement européen et le conseil de l’UE sont parvenus à un accord sur la révision du règlement sur le partage de l’effort qui prévoit de faire passer l’objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre des secteurs non couverts par le système communautaire d’échange de quotas d’émission de -29 % à 40 % d’ici 2030 (par rapport à 1990).

Ces secteurs – l’agriculture, le transport routier, le chauffage des bâtiments, les petites installations industrielles et la gestion des...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles