Accueil Cultures

Faciliter l’installation de nouveaux producteurs en horticulture ornementale

Dans le cadre du plan de relance de la Wallonie et de la mise en œuvre des plans de développement de filières « horticulture » du Collège des Producteurs et de la Fédération wallonne de l’horticulture, une subvention vient d’être accordée pour soutenir l’installation de jeunes producteurs dans le secteur de l’horticulture ornementale.

Le projet, d’une durée d’un an, est mené en partenariat entre la Socopro et le Centre d’essais horticoles de Wallonie (Cehw), en tant que centre pilote pour l’expérimentation et la vulgarisation en horticulture ornementale.

Le but principal est d’aider les nouveaux producteurs lors de la création ou de la reprise d’une exploitation horticole. Le projet veut aider les candidats dans l’ensemble des démarches liées au démarrage de leur entreprise de production et les informer des aides financières et...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

La gestion de l’eau: un enjeu primordial pour les cultures maraîchères

Maraîchage L’approvisionnement en eau constitue l’un des points techniques les plus importants pour les cultures maraîchères, qui ont en besoin pour assurer leur croissance rapide. Les plantes repiquées possèdent un enracinement plus superficiel, incapable d’explorer les réserves hydriques profondes du profil de sol. Et sous abri, les cultures dépendent entièrement des apports par irrigation.
Voir plus d'articles