Accueil Chevaux

Référendum Le Sillon Belge/Landbouwleven: King Edward élu cheval de l’année

Le résultat de l’élection 2022 du cheval de l’année du Sillon Belge n’est pas une grande surprise. En effet, malgré la forte concurrence, il semblait acquis que l’étalon BWP King Edward remporterait ce prix. Il ne pouvait en être autrement, dans une année où il a remporté l’or en individuel et par équipe aux Jeux équestres mondiaux d’Herning sous la selle de son cavalier habituel Henrik von Eckermann. Par ailleurs, l’équidé est également à la première place du classement WBFSH pour les cavaliers d’obstacles. Son élection au titre de Cheval de l’année respecte donc la logique.

Comme si cela devait arriver, King Edward a triomphé lors de la finale du Top 10 de la Rolex IJRC à Genève il y a deux semaines. Une nouvelle victoire cette année et, en fait, la cerise sur le gâteau d’une année 2022 incroyablement réussie. Après tout, il est difficile de faire beaucoup mieux que ce que King Edward a réalisé sous la selle du Suédois Henrik von Eckermann. Aux Championnats du monde d’Herning, ils ont remporté l’or en individuel et avec l’équipe suédoise. À Saint-Tropez, ils ont triomphé dans le GP5*. À Vérone, ils ont...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Les écuries actives sont-elles l’avenir du monde équestre?

Chevaux C’est un petit paradis consacré au bien-être des chevaux qu’a réussi à créer Anne De Wulf, à Ernage, près de Gembloux. Une écurie active dans laquelle les équidés peuvent vivre dans un espace qui correspond à leurs besoins fondamentaux, comme marcher, jouer, se reposer, vivre en troupeaux, ou encore disposer de nourriture et d’eau quand ils le souhaitent. Un concept prometteur, et automatisé afin d’offrir un service personnalisé à chaque animal.
Voir plus d'articles