Accueil Chevaux

Un subside pour soutenir la traction animale

C’est une bonne nouvelle pour l’Asbl Meneurs : durant un an, celle-ci va bénéficier d’un subside du cabinet de la ministre Céline Tellier afin de soutenir la traction animale. Différentes actions seront mises en place.

Le travail a porté ses fruits pour l’Asbl Meneurs. En septembre, cette association avait communiqué sur les résultats sans équivoque de son enquête : si des mesures rapides et adéquates n’étaient pas prises rapidement le métier de débardeur au cheval risquait de disparaître ! Grâce à cet état des lieux et à la communication autour de celui-ci, le cabinet de la ministre Céline Tellier (environnement, nature, forêt, ruralité et bien-être animal) a décidé d’octroyer un subside. Ce dernier prendra en charge durant un an l’équivalent...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Les chevaux de trait ardennais brillent sur les routes de Normandie

Chevaux Les chevaux de trait ardennais ont plus d’un tour dans leur sac. Imposants, mais avec un cœur en or, attelés ou montés, ces équidés possèdent une véritable palette de talents. En ville, dans les vignobles, lors des foires et spectacles, ils réussissent toujours à séduire les connaisseurs comme les non-initiés grâce à leur véritable capital sympathie. Preuve de sa polyvalence, cette année, cette race est montée sur la première marche du podium lors de la Route en Suisse Normande, un événement international qui fait la part belle à ce patrimoine vivant.
Voir plus d'articles