Accueil Voix de la terre

Faites ce que je dis, j’en récolterai les lauriers!

Hier, le géant agroalimentaire Danone a annoncé « qu’il comptait réduire de 30 % d’ici à 2030, par rapport à 2020, les émissions de méthane liées à l’élevage des vaches qui fournissent ses usines en lait frais ».

On pourrait penser que la multinationale a d’autres moyens de limiter ses émissions mais, celle-ci estime visiblement qu’il est plus aisé de contraindre ses « collaborateurs » à se remettre en question plutôt que de travailler sur ses propres manquements.

À l’AFP, Jeanette Coombs-Lanot, porte-parole du groupe, déclare ainsi : « On va voir comment on peut améliorer les pratiques de façon générale sur les fermes » et de citer des leviers « tels le recours à des races moins émettrices, l’optimisation des régimes...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Voix de la terre

Berceaux à la dérive

Voix de la terre Vivrons-nous bientôt dans une société « Enfants non admis » ? Trois faits surréalistes m’ont interpellé ces derniers temps, qui tendent à le prouver. Le premier a trait à la proposition outrancière du meneur de jeu d’un parti de droite : il suggère sans complexe de ne plus octroyer des allocations familiales au-delà du quatrième enfant.
Voir plus d'articles