Accueil Voix de la terre

Faites ce que je dis, j’en récolterai les lauriers!

Hier, le géant agroalimentaire Danone a annoncé « qu’il comptait réduire de 30 % d’ici à 2030, par rapport à 2020, les émissions de méthane liées à l’élevage des vaches qui fournissent ses usines en lait frais ».

On pourrait penser que la multinationale a d’autres moyens de limiter ses émissions mais, celle-ci estime visiblement qu’il est plus aisé de contraindre ses « collaborateurs » à se remettre en question plutôt que de travailler sur ses propres manquements.

À l’AFP, Jeanette Coombs-Lanot, porte-parole du groupe, déclare ainsi : « On va voir comment on peut améliorer les pratiques de façon générale sur les fermes » et de citer des leviers « tels le recours à des races moins émettrices, l’optimisation des régimes...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Voix de la terre

V’la l’bon vent, v’la l’joli vent

Voix de la terre Notre commune est détentrice d’un curieux record, en ce printemps sec et venteux : 16 projets de parcs éoliens ! Excusez du peu ! Elicio, Aspiravi & Storm, WPD Belgium, Luminus, et d’autres bientôt sans doute, sont tombés amoureux des Hauts Plateaux centraux de la crête ardennaise, où le vent souffle mieux semble-t-il, et davantage que partout ailleurs en Wallonie…
Voir plus d'articles