Accueil Animaux

Il n’y a désormais plus qu’un index du prix de la viande de porc en Belgique

Les fédérations Febev et Fenavian ont décidé de mutualiser leurs index calculant les évolutions hebdomadaires des prix des découpes dans le secteur porcin. L’objectif de cette intégration est « une plus grande transparence », mais aussi « un bon fonctionnement du marché ».

En réunissant les données de leurs deux plateformes, « les fluctuations de prix seront prises en compte tant du côté de l’achat (acheteurs en Belgique tels que le commerce de détail et les transformateurs de viande) que du côté de la production (fournisseurs en Belgique tels que les ateliers de découpe), ce qui améliorera la représentativité du mécanisme », affirment les deux fédérations. La Febev représente les abattoirs et ateliers de découpe tandis que Fenavian représente les acteurs de transformation de la viande.

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Animaux

La Chine instaure des droits provisoires sur la viande porcine européenne

Animaux Le 5 septembre, la Chine a décidé de mettre en œuvre provisoirement des droits antidumping sur les importations européennes de viande porcine. Cette escalade des tensions commerciales sino-européennes suscite des préoccupations dans le secteur agricole européen qui craint de payer une nouvelle fois le prix de différends politiques.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi