Accueil Economie

Vers un étiquetage plus détaillé pour le miel

Dans la perspective de la modernisation de la directive miel qui s’inscrit dans le cadre du projet de révision des normes de commercialisation mené par la commission européenne, les ministres de l’Agriculture de l’UE se sont (dans leur grande majorité) une nouvelle fois prononcés, le 30 janvier, pour un étiquetage plus précis imposant d’indiquer les pays exacts de production et la part de chacune de ces origines dans les mélanges de miel.

Très sensible à cette question, la Slovénie a dénoncé dans une note soutenue par dix-neuf autres délégations, le miel importé de pays tiers utilisé dans les mélanges de miel, qui est souvent nettement moins cher que le miel produit dans l’UE.

Avec ce type de miel, les consommateurs ne reçoivent pas d’informations complètes, claires et sans ambiguïté sur son origine, assure Ljubljana. Par conséquent, la Slovénie estime que la révision de la directive miel est l’occasion d’améliorer sensiblement la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles