Accueil Voix de la terre

L’écologie, c’est tout bon… L’écolorabisme, c’est trop bête!

Voilà des décennies que les modifications génétiques font débat, non pas en médecine où elles sont bien nécessaires, mais essentiellement en agriculture.

Il est vrai qu’au départ, la première avancée dans ce dossier s’est révélée catastrophique. Si l’idée avait été le transfert de gènes de résistance au mildiou d’une variété de pommes de terre à d’autres, évitant ainsi des pulvérisations à répétition, tout le monde aurait applaudi.

Il a fallu que Monsanto s’empare de la technique pour tenter d’imposer le glyphosate au monde entier avec un seul objectif : pognon d’abord. Ajoutons que d’autres expériences pouvaient poser question. Ainsi, le transfert du gène luminescent du ver luisant au tabac, c’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Voix de la terre

Courrier des lecteurs : accords UE-Mercosur: amers à coup sûr?

Voix de la terre 2026 vient à peine de poindre le bout de son nez, et déjà les événements se télescopent dans le grand cirque des actualités et le tourbillon de nos vies, si nombreux et si diversifiés qu’ils nous donnent le tournis ! L’année à venir s’annonce fort chahutée, tout autant que ses précédentes, si ce n’est davantage. On ne s’étonne plus de rien… Quel sera son fil rouge, le mot-clé qui la définira ? Ainsi, en ce qui me concerne, j’ai retenu « Covid-19 » pour 2020, « inondations » en 2021, « guerre en Ukraine » pour 2022, « inflation » en 2023, « langue bleue » en 2024, « Intelligence Artificielle » pour 2025.
Voir plus d'articles