Accueil Economie

Le Verger du Sirieu, entre cidre et champagne

Au bout, la route essoufflée vient se poser au pied des champs. À côté, le verger confie sa voix à la vérité d’un silence, préparant les miracles des futurs bourgeonnements quand les bras tendus des pommiers dévoilent leurs premières offrandes. Autant de fleurs et toutes ces lumières que l’on attend pour s’étourdir un peu du parfum du printemps.

Thieusies, dans ce Hainaut un peu brumeux, s’ébroue le Verger du Sirieu animé par la quatrième génération de la famille Veracx-Petitjean.

La beauté d’un verger qui fleurit au printemps

« Mes grands-parents se sont installés ici en provenance de Flandre, juste après la deuxième guerre mondiale » pose Patrick Veracx qui fait tourner avec son fils Pierre l’exploitation familiale de polycultures (pommes de terre...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Pac : le paquet de simplifications prend forme

Economie Le commissaire européen à l’Agriculture, Christophe Hansen, et ses services sont en train de mettre la dernière main au paquet de simplification de la Pac, attendu le 14 mai. Celui-ci devrait proposer des allégements de la conditionnalité des aides (notamment sur les prairies permanentes et les tourbières). Mais plusieurs points très sensibles – par exemple la suppression des obligations climatiques et environnementales des plans stratégiques – doivent encore être tranchés.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Luxembourg, Belgique

Postuler maintenant

CHANT D'EOLE

Quévy-le-Petit, Hainaut, Belgique

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi