Accueil Libramont

En terre bio: l’agriculture biologique, bien plus qu’un chapiteau dans la foire de libramont

Pour cette édition 2017, l’Unab, Union professionnelle bio, est à nouveau le moteur du célèbre chapiteau « En terre bio », mais aussi l’initiateur d’une grande première sous la forme d’un parcours bio tracé en plein cœur de la foire. Ces précieux événements mettent en évidence et en cohérence les produits wallons issus de ce mode de production, avec le soutien de l’Apaq-w et des différents exposants.

Le secteur bio gagne progressivement en notoriété sur tous les terrains, y compris sur celui de la foire agricole de Libramont. Pour la première fois depuis l’existence de cette vitrine agricole géante, des plans traçant un itinéraire 100 % bio seront distribués au grand public. Cette promenade à travers le site offrira aux visiteurs l’occasion de découvrir en profondeur le paysage bio de Wallonie.

Quant au chapiteau « En terre bio », lieu de rassemblement des acteurs dudit secteur...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Libramont

Plus de 900.000€ de subsides pourraient être réclamés à la Foire de Libramont

Libramont L’Inspection des finances recommande au gouvernement wallon de réclamer à Libramont Cooperalia, la société organisatrice de la Foire agricole de Libramont, le remboursement immédiat d’un montant de 930.629,77 € en subsides octroyés sur la période 2018-2022. C’est ce qu’elle écrit dans un récent rapport transmis au ministre wallon de l’Agriculture Willy Borsus et que relaie jeudi Le Soir.
Voir plus d'articles