Accueil Economie

Comment faciliter l’accès des jeunes au foncier?

L’accès à la terre, que ce soit par achat ou location, demeure compliqué pour les jeunes agriculteurs. En la matière, des pistes de solution ont récemment été avancées au Parlement de Wallonie et des propositions concrètes devraient voir le jour d’ici la fin du printemps.

Partout en Europe, et la Wallonie ne fait pas figure d’exception, l’accès à la terre est un problème pour les jeunes agriculteurs. Ce sujet a été abordé voici peu par la Fédération des jeunes agriculteurs, à l’occasion de son congrès annuel, mais aussi au parlement wallon, le 21 mars. En effet, le député Nicolas Janssen a interrogé le ministre wallon de l’Agriculture, Willy Borsus, sur ce thème ô combien important. Pour preuve, à travers sa déclaration de politique générale, le Gouvernement wallon s’était engagé à faciliter l’accès au...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles