Accueil Economie

Lait, fruits et légumes à l’école : le parlement réclame une hausse des budgets

Le parlement a approuvé, le 22 mars dernier à une large majorité, un projet de résolution dans lequel il demande à la commission et aux États membres d’augmenter le budget total du dispositif de distribution de fruits, légumes et produits laitiers dans les écoles de l’UE.

Le programme européen à destination des écoles soutient la distribution de fruits, de légumes, de lait et de produits laitiers aux enfants, de la crèche à l’enseignement secondaire. Intégré dans la Pac, l’objectif est de rétablir le lien entre l’agriculture et les plus jeunes et d’apprendre à ces derniers à adopter des habitudes alimentaires saines.

Les eurodéputés de la commission de l’Agriculture ont réclamé une hausse de budget afin de rendre le dispositif accessible à un plus grand nombre d’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles