Accueil En famille

Une branche de Pâques, à réaliser en famille

Originaire d’Allemagne, la tradition de la branche de Pâques (ou arbre de Pâques) consiste à décorer une ou plusieurs branche(s) placée(s) dans un vase à l’aide de diverses figurines évoquant Pâques et le printemps.

Temps de lecture : 1 min

La réalisation de la branche de Pâques est très simple et peut se faire en famille. Il vous suffit de couper une branche de noisetier, de prunier, de saule, de forsythia… selon les arbres présents au jardin et de la placer dans un vase préalablement rempli de sable, de grains de maïs ou encore de fins graviers en vue de la maintenir correctement en place. Un vase suffisamment haut peut également faire l’affaire.

Pour la décoration, laissez libre cours à votre imagination. Suspendez bien sûr quelques œufs, mais n’hésitez pas à y joindre des poules, des cloches, des lapins, des jonquilles… Les figurines disponibles dans le commerce sont légion. Vous trouverez également de nombreuses idées dans les magasins de bricolage. Ceux-ci proposent bien souvent des éléments à peindre, à assembler, à coller… qui sont autant de sources d’amusement pour la famille.

D’autres décorations, de plus grande taille, pourront prendre place au pied de votre branche de Pâques afin de compléter la composition.

J.V.

A lire aussi en En famille

L’expérience de plus de 160 ans de Gembloux Agro-Bio Tech-université de Liège

Enseignement Gembloux Agro-Bio Tech-université de Liège est spécialisée en ingénierie biologique et en sciences du vivant depuis plus de 160 ans. La faculté, installée au cœur du parc arboré de l’Abbaye de Gembloux, développe des outils de recherche et d’enseignement dédiés à la préservation de l’environnement, la gestion des paysages, l’agroécologie, l’alimentation de demain…
Voir plus d'articles