Accueil Céréales

Céréales: lamétéo appelle une remise à niveau...

Les escourgeons ont maintenant atteint le stade 1er nœud (BBCH 31) dans la majorité des parcelles du réseau d’observation du CePiCOP. Néanmoins, 7 d’entre elles sont encore au stade épi à 1 cm (BBCH 30).

La pression en rouille naine est actuellement non négligeable dans les variétés sensibles. De même, certaines parcelles emblavées avec des variétés sensibles à l’helminthosporiose, à la rhynchosporiose ou à l’oïdium peuvent présenter des niveaux d’infection qui dépassent les seuils d’intervention. Dans ces cas-là, un premier traitement fongicide pourra être envisagé. Les infections observées sont cependant très variables d’une variété à l’autre et même d’un site à l’autre. Les températures froides de cette semaine ne sont pas idéales pour...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Céréales

Les stratégies de protection à adapter selon la sensibilité variétale

Céréales La septoriose et la rouille brune sont les maladies les plus régulièrement dommageables. De façon moins systématique, la rouille jaune peut occasionner d’importants dégâts par extension de foyers comme observé régulièrement depuis 2014. Ces trois maladies sont prises en compte dans la création des nouvelles variétés de froment dont certaines s’avèrent résistantes.
Voir plus d'articles