Accueil Economie

Nutri-score :il n’existe aucun problème avec les produits agricoles, les AOP, les IGP !»

Attendue initialement pour la fin de l’année 2022 suite à l’adoption en juillet d’un rapport émis par un comité scientifique européen indépendant, la révision de l’algorithme du nutri-score interviendra finalement cette année. Pour décrypter les enjeux de ce sujet qui fâche, nous sommes allés à la rencontre de Laurence Doughan, coordinatrice du Plan Fédéral Alimentation Santé au SPF Santé publique.

C ’est peu dire que les débats sur ce dossier sont souvent orageux. Au parlement européen, ils donnent régulièrement lieu à une véritable guerre de tranchées entre industriels de l’agroalimentaire, associations de consommateurs, scientifiques et représentants des producteurs agricoles. Ils mettent par ailleurs en lumière un clivage entre le nord et le sud de l’Europe, principalement l’Italie. Sans craindre les excès et les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles