Accueil Economie

Des agriculteurs manifestent contre l’extension de Liège Airport: «Sous le béton, nos oignons!»

Dimanche 16 avril, le Réseau de soutien à l’agriculture paysanne (RéSAP) a manifesté à Bierset contre l’extension de Liège Airport et la bétonisation de terres cultivables en Belgique.

Un cortège paysan de 250 personnes a parcouru les terres menacées par le projet. Une plantation de patates et d’oignons a été organisée pour porter le message: «La terre, c’est nos oignons!».

Si la plupart des 350 hectares de terres menacées par l’extension de Liège Airport sont cultivables, de nombreux terrains ont déjà été dévastés par les bulldozers. Tout au long de la journée, les manifestants ont enchaîné actions symboliques et prises de parole. Au micro, les représentants du monde agricole...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles