Accueil Libramont

«Libramont sans son jumping, c’est comme Black sans Decker»

« Libramont sans son jumping c’est comme Black sans Decker ». Ces mots forts des organisateurs disent (presque) tout.

Temps de lecture : 2 min

Le Jumping de Libramont attire chaque année de plus en plus de participants ainsi qu’un public croissant. Sur le terrain de la Foire, le jumping s’est développé au fil des années comme le maillon central d’un « village » dédié aux chevaux. L’infrastructure fut améliorée d’année en année, avec comme résultat un site résolument moderne, fort apprécié par les cavaliers et le public.

C’est donc un fait certain que l’image hippique de Libramont a évolué avec celle de la Foire.

Un programme accessible

Le programme du Jumping de Libramont est accessible à chaque cavalier – et chaque cheval – qui se trouve à l’aube de leur carrière sportive ou à ceux qui veulent participer à un concours dans un cadre des plus professionnels. Ceci explique bien sûr son succès et son excellente réputation. Les cavaliers qui y participent viennent parfois de loin, car le sport équestre vit en région Wallonne.

À Libramont on saute dehors, par tous les temps et c’est vraiment l’endroit idéal pour se faire remarquer par un public souvent à la recherche de talents. C’est ainsi que bon nombre d’éleveurs y ont trouvé un cavalier pour débourrer leurs jeunes chevaux et les mettre au travail. Pas mal de chevaux ont également rencontré leur nouveau propriétaire au Jumping de Libramont. Le large éventail sportif qu’offre le Jumping de Libramont est donc bourré d’opportunités… souvent méconnues.

Les Coupes de Wallonie

Les Coupes de Wallonie pour scolaires, juniors et seniors sont réparties sur quatre journées (jeudi, vendredi, samedi et dimanche). Les qualifications sont programmées les trois premiers jours, tandis que toutes les finales se déroulent le dimanche pour les trois coupes.

Le dimanche est traditionnellement le jour qui attire le plus grand nombre de spectateurs, mais toutes les catégories d’âge seront au travail tous les jours. Sauf le jeudi qui est en fait une journée de « démarrage » sur les différentes hauteurs des obstacles.

Ne manquez donc pas de visiter le Jumping de Libramont lors de votre visite à la Foire. Vous ne le regretterez pas !

PP

A lire aussi en Libramont

Le blindage des tracteurs forestiers: du sur-mesure, pour protéger le chauffeur… et le véhicule

Equipements Habiller un tracteur d’un blindage forestier seyant parfaitement ses formes n’est pas chose aisée. Entre la prise de cotes, le travail précis et sur mesure de l’acier et la considération des attentes et souhaits du client, les défis techniques ne manquent pas. D’autant que les performances de l’engin ne peuvent être impactées par son nouveau costume… C’est pourtant le pari que relèvent quotidiennement André Goedert et son équipe.
Voir plus d'articles