«Le lait de Chimay», une nouvelle marque de lait portée par 160 agriculteurs
Dès le 26 avril, deux nouvelles bouteilles de lait feront leur apparition dans certaines enseignes de la grande distribution ainsi que dans les magasins de proximité de la botte du Hainaut et des Vallées des Eaux Vives (ouest namurois). En effet, la coopérative laitière Coferme, représentant 160 agriculteurs, vient de lancer sa propre marque : « Le lait de Chimay ».

Selon la coopérative, ce choix découle directement de sa mission principale, à savoir valoriser le lait de ses coopérateurs dans une structure de prix rémunératrice. Elle s’est donc fixé pour objectif de vendre aux grandes surfaces et aux enseignes locales son propre lait, en circuit ultra-court, garantissant ainsi l’origine d’un produit 100 % local aux consommateurs, d’une part, et un prix avantageux à tous les membres de la coopérative, d’autre part. « Le lait de Chimay » bénéficie à ce titre du label « Prix Juste...
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