Accueil Conso

Les Belges consomment de plus en plus d'oeufs

La consommation d'oeufs a encore augmenté l'année dernière en Belgique. La population en achète plus et en consomme davantage également.

Temps de lecture : 1 min

En 2024, les Belges ont acheté en moyenne 80,4 oeufs par habitant, selon les chiffres récoltés par l'office flamand d'agro-marketing Vlam (Vlaams Centrum voor Agro- en Visserijmarketing). Ce chiffre est le plus élevé depuis au moins 2016 et il s'agit d'une hausse de 5% par rapport à l'année précédente. La consommation d'oeufs a également augmenté dans le pays. En 2024, lors d'un jour moyen, 26% des Belges en ont mangé (sans compter les oeufs contenus dans les aliments préparés). En 2017, ce pourcentage se limitait à 16%. Les trois quarts des oeufs achetés sont issus de poules élevées en plein air, tandis que 21% de la consommation est constituée d'oeufs reçus ou de son propre élevage.

A lire aussi en Conso

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Garden and pool

Gembloux, Namur

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi