Accueil Enseignement

À la recherche des levains boulangers du futur à la HEPH Condorcet

L’enseignement est la mission première des Hautes Écoles, souvent la seule connue du public. Pourtant une autre mission leur est également impartie : celle de Recherche appliquée. Et en effet, la HEPH Condorcet compte en ses rangs un nombre important d’enseignants-chercheurs pour lesquels il s’agit bien de deux facettes complémentaires de leur activité.

Enseigner demande de maintenir en permanence un haut niveau de compétence et de s’adapter aux évolutions des sciences et de notre société. Ceci est particulièrement vrai au niveau Master et pour les enseignants en charge, développer des activités de recherche appliquée permet d’enrichir les cours des résultats obtenus, d’affiner leur approche méthodologique et de fournir aux étudiants des opportunités de travaux de fin d’études passionnants.

Le Département ABC, tout particulièrement actif, poursuit...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Enseignement

Haute école Charlemagne : les étudiants créent du mobilier design… avec des plastiques agricoles!

Economie Une chose est sûre : les étudiants de la haute école Charlemagne ne manquent ni de talent, ni de créativité. Dans le cadre de leur cours sur l’entrepreneuriat, ces jeunes de première master ont créé plusieurs projets innovants. Des plastiques agricoles transformés en mobilier design, au cornet permettant, même aux intolérants au lactose, de déguster une glace… tour d’horizon de ces réalisations que l’on espère retrouver dans le monde de demain.
Voir plus d'articles