Accueil Economie

Conseil des ministres européens de l’Agriculture : des crispations sur les marchés agricoles...

Réunis le 25 avril dernier à Luxembourg, les ministres européens de l’Agriculture ont abordé de très nombreux dossiers qui conditionnent le futur proche des agriculteurs. Il a été notamment question des secteurs mis sous tension par le conflit russo-ukrainien et des NBT, deux sujets sur lesquels le ministre fédéral, David Clarinval, nous a apporté son éclairage en marge de la réunion.

La situation sur les marchés agricoles, et plus précisément la question des importations de produits agricoles en provenance d’Ukraine, s’est de nouveau invitée au conseil des ministres.

Tout le monde s’en doutait, Les discussions s’annonçaient houleuses en raison de l’accumulation de stocks de produit ukrainiens qui fait chuter les prix locaux dans les pays de l’Est de l’UE.

La Pologne face au courroux de ses agriculteurs...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

La conserverie itinérante et solidaire de la Province de Liège fête ses dix ans

Economie Des producteurs locaux, un chef étoilé, un député provincial, et une ambiance chaleureuse et conviviale : tels furent les ingrédients savamment orchestrés par le Cpfar (Centre Provincial de Formation en Agriculture et en Ruralité) pour célébrer, le 14 avril dernier à Crisnée, le 10e anniversaire de la conserverie solidaire et itinérante. Un projet inspirant dont la renommée et le succès transcendent désormais les frontières de la province de Liège.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Luxembourg, Belgique

Postuler maintenant

CHANT D'EOLE

Quévy-le-Petit, Hainaut, Belgique

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi