Accueil Economie

Fruits et légumes, miel, volaille, oeufs…Nouvelles normes de commercialisation

Attendues initialement en octobre 2022, la commission a proposé le 21 avril, malgré la technicité du dossier, plusieurs révisions des normes de commercialisation de l’UE pour un certain nombre de produits agroalimentaires. Cela concerne les fruits et légumes, les jus de fruits et les confitures, les volailles, les œufs ou encore le miel.

Pour le miel, Bruxelles a proposé, dans la perspective de la modernisation de la directive miel, de rendre obligatoire l’étiquetage de l’origine des mélanges de miel.

Cette mesure permettra un étiquetage plus précis en indiquant les pays exacts de production et la part de chacune de ces origines, alors qu’actuellement il est seulement possible d’indiquer une origine « UE » ou « hors UE ».

Les ministres de l’Agriculture et le Copa-Cogeca...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles