Accueil Economie

Qui veut la peau du Pacte Vert?

Règlement sur l’utilisation durable des pesticides, législation sur la restauration de la nature, révision de la directive sur les émissions industrielles. Les initiatives de la commission issues des stratégies « De la fourche à la fourchette » et « Biodiversité » ont été vivement battues en brèche la semaine dernière lors de la session plénière du parlement à Strasbourg. Mais est-ce vraiment une bonne nouvelle ?

Programmé le 10 mai, le débat Intitulé « Le rôle des agriculteurs en tant que facilitateurs de la transition verte et d’un secteur agricole résilient », a électrisé l’hémicycle et plus que jamais mis au jour les dissensions entre ses ailes gauche et droite, plus particulièrement celle les démocrates-chrétiens du groupe PPE (parti populaire européen) qui constitue la principale force politique au sein du parlement européen.

L’ombre d’une absence...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles