Accueil Economie

Willy Borsus deviendra le ministre-président wallon

C'est Willy Borsus, actuellement ministre fédéral de l'Agriculture et des PME, qui deviendra le nouveau ministre-président wallon dans le gouvernement MR-cdH, a annoncé le président du MR Olivier Chastel sur Twitter.

M. Chastel a dévoilé le casting MR du gouvernement sur le réseau social. Outre Willy Borsus, on y retrouvera Valérie De Bue aux Pouvoirs locaux, Jean-Luc Crucke au Budget et à l'Energie, et Pierre-Yves Jeholet à l'Emploi et à l'Economie. Willy Borsus sera remplacé, au gouvernement fédéral, par le député Denis Ducarme.

Le président du cdH, Benoît Lutgen, a utilisé le même canal pour dévoiler ses nouveaux ministres. Alda Greoli sera ministre de l'Action sociale et de la santé, tandis que René Collin et Carlo Di Antonio rempilent dans leurs fonctions de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles