Accueil Bovins

Un pas de plus vers l’IGP Blanc-Bleu Belge!

Le ministre wallon de l’Agriculture René Collin a signé, le jeudi 27 juillet, l’Arrêté ministériel officialisant la demande d’enregistrement par l’Union européenne de la dénomination « Viande de Blanc Bleu Belge » en qualité d’Indication Géographique Protégée (IGP).

Ce dossier est porté depuis 2012 par l’asbl « Association de Producteurs de Viande IGP BBB » qui rassemble des éleveurs fortement impliqués dans la démarche mais également des représentants d’abattoirs. Il a nécessité un travail important et a bénéficié du soutien d’Agrilabel, la structure qui appuie les porteurs de ce type de projets à l’élaboration des cahiers des charges à destination de la Commission européenne. Le cahier des charges de cette indication géographique protégée a également déjà été validé par les Régions flamande et bruxelloise....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Projet européen R4D : les fermes espagnoles et françaises sous le regard de nos éleveurs

Bovins Le projet européen, baptisé R4D, dont l’objectif est d’accroître la résilience des systèmes laitiers, s’est terminé en 2024. Ce dernier a notamment abouti à l’élaboration de fiches techniques décrivant des pratiques afin d’améliorer la résilience économique et sociale, l’efficacité, mais également le bien-être animal, de l’environnement et de la société. Par ailleurs, ce dernier a aussi été l’opportunité de visiter plusieurs installations, comme au Pays basque espagnol et en Bretagne.
Voir plus d'articles