Accueil Economie

La Meunerie et les Moulins du Val-Dieu: où le grain se transforme, sous le regard passionné des hommes

Deux moulins, l’un dédié aux aliments pour animaux, l’autre aux farines panifiables… Mais aussi deux histoires, à la fois similaires et différentes… À leur tête, Christian Hick, Philippe Van Laethem, Benoît Tyberghein et Benoit Brouwers. Ces quatre passionnés ont choisi d’assurer l’avenir de ces outils qui, malgré une histoire séculaire, allient modernité et technologie afin de répondre aux attentes bien actuelles de leurs clients.

Si l’on en croit la légende, les pays de Herve et d’Aubel étaient recouverts, au Moyen-Âge, d’une épaisse forêt abritant sorcières et autres créatures maléfiques… Celle-ci portait le sombre nom de « Forêt de la vallée du Diable ». Pour mettre un terme à cette réputation, les autorités ecclésiastiques décident d’y construire une abbaye cistercienne. Le Diable cède ainsi sa place… et la « Forêt de la vallée de Dieu » voit le jour. Aujourd’hui encore, on retient le nom de « Val-Dieu », lieu-dit de la commune d’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles