Accueil Volailles

La Wallonie met en place un soutien personnalisé aux aviculteurs wallons

Le ministre wallon de l’Agriculture, René Collin, a réuni ce mardi les associations professionnelles agricoles, l’asbl SoCoPro (Soutien opérationnel au Collège des Producteurs), l’Administration wallonne et l’Agence wallonne pour la promotion d'une agriculture de qualité (Apaq-w). L’ensemble des intervenants ont déploré le manque total d’informations venant des autorités fédérales en charge de la politique sanitaire.

Le ministre et les associations continuent à revendiquer que l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) et le Gouvernement fédéral puissent assurer une communication rapide, complète et transparente sur l’état de situation sanitaire du secteur de manière à rassurer les consommateurs et à permettre aux éleveurs de prendre toutes les décisions qui s’imposent.

Au vu de la situation actuelle, un helpdesk à destination des éleveurs sera créé afin de leur assurer un relai unique...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Volailles

Le stress de leurs animaux: ce que les éleveurs de poules redoutent le plus!

Volailles Après près de quatre mois de confinement, les poules pondeuses de la ferme des Longs-Prés à Rognée, près de Walcourt, peuvent enfin profiter de leur espace en plein air. Une nouvelle vie pour ces 15.000 volailles dont le tempérament stressé n’est pas vraiment enclin aux changements. Laurent Decaluwé, éleveur bio, nous a ouvert les portes de ses bâtiments pour discuter des mesures prises contre la grippe aviaire. Des mesures lourdes de conséquences pour ces animaux qui produisent en moyenne 14.000 œufs par jour.
Voir plus d'articles