Accueil Economie

Transmettre son activité: anticiper, analyser et communiquer!

Transmettre une ferme et/ou des activités de diversification et d’accueil touristique ne s’improvise pas. Une réflexion encadrée par des personnes spécialisées permet de réussir au mieux ce challenge impliquant de nombreux facteurs humains éminemment émotionnels. Les témoignages présentés lors du Colloque d’Accueil Champêtre en Wallonie l’ont bien démontré : chaque histoire est différente mais les éléments de réflexion restent sensiblement les mêmes : le type de structure, sa valorisation, le choc des générations, la prise en compte de la fratrie, les outils mis à disposition, la communication…

Lors du Colloque d’Accueil Champêtre en Wallonie, trois intervenants ont livré leur histoire de transmission aux participants, espérant ainsi leur donner quelques clés pour la réalisation de leur propre transmission.

À Mortoux, d’un restaurant à un gîte

Anne Loly est propriétaire et gérante du gîte le Terminus à Mortroux. En 2005, ses parents ont fait le choix de diversifier leurs activités par l’achat d’un bâtiment...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

NGT : place aux négociations… à l’issue incertaine

Economie Les États membres ont finalement convenu, non sans mal d’une position commune sur les nouvelles techniques de sélection génomiques. Des discussions en trilogue avec le parlement devraient pouvoir s’engager rapidement. Les pourparlers vont se concentrer autour de deux sujets sur lesquelles les positions sont très éloignées : les brevets et l’étiquetage jusqu’au consommateur. Ces deux questions constituent des lignes rouges très fortes pour chacune des institutions au sein desquelles les majorités sont toutefois fragiles.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Caroline de Meeûs

Court-Saint-Étienne, Brabant wallon, Belgique

Postuler maintenant

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Gembloux, Namur, Belgique

Postuler maintenant

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Gembloux, Namur, Belgique

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi