Accueil Elevage

Directive sur les émissions industrielles (IED) : l’élevage bovin exclu du champ d’application

Le parlement européen a finalement décidé de ne pas étendre la directive relative aux émissions industrielle aux exploitations bovines. Les eurodéputés auront donc suivi l’avis de la commission de l’Agriculture et non celle de l’Environnement, pourtant à la manœuvre sur le sujet.

Les eurodéputés souhaitent donc que l’élevage bovin reste en dehors de ce dispositif et que le statu quo soit maintenu pour les exploitations porcines – plus de 2.000 places pour les porcs de production (plus de 30 kg), ou plus de 750 places pour les truies –, les exploitations avicoles avec plus de 40.000 places pour les volailles, ainsi que les exploitations de plus de 750 UGB.

Un soulagement pour l’agriculture wallonne...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles