Accueil Chevaux

Le cheval de travail en démonstration à la Foire de Libramont

Le Comité Européen des Chevaux de Travail (CECT) sera présent à la « Porte du Cheval de Trait Ardennais » afin d’illustrer, sur terrain, les chevaux maraîchers et viticoles. Le public aura l’occasion de voir évoluer les chevaux en situations réelles de travaux de la terre en maraîchage et viticulture. A noter les démonstrations spécifiques d’outils maraîchers modernes en traction animale les samedi et dimanche à 10h, 13h et 15h.

Le CECT et les « chevaux de travail urbains » participent également à la propreté dans les allées et les stands extérieurs. Attelés à des remorques en fin de journée, les chevaux collecteront les sacs de déchets déposés dans les allées par les exposants.

Les chevaux carrossiers s’illustreront aussi en assurant les navettes des visiteurs, entre les parkings et l’entrée de la foire. Attelés en paire aux grandes voitures hippomobiles, les chevaux participeront ainsi à la mobilité verte.

Le cheval forestier sera...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Le Championnat de Belgique des jeunes chevaux , bientôt à Gesves

Chevaux La 61e édition de l’incontournable Championnat de Belgique des jeunes chevaux se déroulera du 11 au 17 août, à Gesves. Un événement exceptionnel pour le sport équestre puisqu’il rassemble les meilleurs jeunes talents en dressage, jumping, mais aussi attelage. L’opportunité d’admirer les champions de demain qui évolueront peut-être un jour sur les plus grandes scènes internationales.
Voir plus d'articles