Accueil Bovins

Sommet de l’Élevage 2023: un salon qui progresse!

Le prochain Sommet de l’Élevage se tiendra du 3 au 6 octobre 2023 à la grande halle d’Auvergne à Cournon, près de Clermont-Ferrand.

Au programme cette année : 70 races de ruminants, une centaine de conférences, une « agora » de la transition énergétique, un village des start-up et un concours de l’innovation. Les races à l’honneur sont la Limousine pour la race allaitante et la Brune pour la race laitière. Le pays à l’honneur est la Géorgie.

Le salon s’affiche comme « le mondial de l’élevage durable » avec une mise en valeur des systèmes herbagers. Les organisateurs tablent sur 110.000 visiteurs, contre...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Importations européennes de bovins: quels impacts pour les élevages belges?

Bovins Les échanges intracommunautaires de bovins au sein de l’Union européenne concernent des millions de têtes de bétail. Ainsi, plus de 4 millions de bovins y sont annuellement échangés entre les États membres, vers les abattoirs ou à destination de l’élevage. À la hausse en 2025, quelles sont les conséquences de cette intense circulation de bovins, en termes de sécurité sanitaire pour nos cheptels ?
Voir plus d'articles