Accueil Economie

Farm for Good se mue en coopérative et développe de nouvelles filières «ABC»

Le réseau Farm for Good, composé de 35 agriculteurs réunis afin de s’entraider à réussir leur transition agroécologique, se mue en coopérative et s’allie avec plusieurs transformateurs en vue de relocaliser des filières entières en Belgique.

Au sein dudit réseau, les agriculteurs ont adopté un modèle de travail commun. Celui-ci s’appuie sur les techniques de l’agriculture biologique et de conservation des sols (ABC). Leur objectif : « restaurer la fertilité des terres, tout en assurant une production alimentaire saine et abondante », annoncent-ils. Leur cahier des charges se veut « ambitieux et précurseur », et présente un impact positif sur la santé des hommes et des sols.

Ces agriculteurs sont accompagnés par...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Siroperie Charlier : là où on laisse parler le feu, les fruits et la mémoire…

Produit du terroir Elle s’infiltre dans les pierres, s’étire dans l’air immobile, laisse les nuages frotter leur silence à celui du ciel impassible. La chaleur. Continue, circulaire, inexorable, broie et hypnotise, devient texture, lourde du poids de la clarté. Dans ce décor de vallons et de vergers, un savoir-faire résiste au temps, celui d’un sirop né du feu, des fruits et de la patience.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi