Accueil Economie

Oeufs contaminés: le fédéral annonce la création d'une task force et veut des mesures de soutien

Le gouvernement fédéral a annoncé jeudi midi le lancement d'une task force chargée de se pencher sur la question de la contamination d'oeufs à l'insecticide fipronil. Le secteur concerné par la crise y sera représenté. Toutes les possibilités seront examinées «pour donner un ballon d'oxygène» aux entreprises bloquées, assure le Premier ministre Charles Michel.

Les ministres compétents dans ce dossier ont été chargés par le Premier ministre d'élaborer des propositions pour un soutien financier au secteur, qui seront communiquées la semaine prochaine.

Le ministre de l'Emploi et de l'Economie Kris Peeters a déjà évoqué la possibilité de faire usage du chômage temporaire. Celle d'une exonération ou d'un report du paiement des cotisations soit sociales, soit fiscales, a également été mentionnée par le gouvernement. Celui-ci étudiera par ailleurs si le fonds sanitaire peut être activé....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles