Accueil Libramont

À bâtons rompus avec les maîtres d’œuvre de la foire de Libramont: l’édition 2017 a reconquis et rajeuni ses publics

Après le gros coup de blues affiché en juillet 2016, Natacha Perat et Jean-François Pierard, manager et président de la foire de Libramont, se réjouissent de l’élan positif qui a régné sur la manifestation avec beaucoup de vigueur cette année. « Le monde agricole et forestier a prouvé une fois de plus, à travers de nombreuses individualités, à quel point il est capable de s’adapter, d’innover, d’entreprendre, de créer. »

Natacha Perat ne cachait pas son immense satisfaction, à l’issue de l’événement qui rassemble traditionnellement fin juillet une large partie de la communauté agricole et bien au-delà : « Nous avons ressenti tout au long des 4 jours de la foire un climat général extrêmement positif et serein. Malgré les évidentes difficultés du moment et des mois passés, les agriculteurs et les professionnels de la forêt ont choisi de faire face et ont manifesté clairement leur volonté de trouver des solutions. »...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Libramont

Plus de 900.000€ de subsides pourraient être réclamés à la Foire de Libramont

Libramont L’Inspection des finances recommande au gouvernement wallon de réclamer à Libramont Cooperalia, la société organisatrice de la Foire agricole de Libramont, le remboursement immédiat d’un montant de 930.629,77 € en subsides octroyés sur la période 2018-2022. C’est ce qu’elle écrit dans un récent rapport transmis au ministre wallon de l’Agriculture Willy Borsus et que relaie jeudi Le Soir.
Voir plus d'articles