Accueil Bovins

Jean-François Heymans prendra prochainement la tête du Comité du Lait

Depuis plusieurs semaines, le Comité du Lait (CdL) cherchait un successeur à Émile Piraux, son directeur, qui prendra prochainement sa retraite.

Ayant démarré sa carrière dans le domaine de la qualité du lait en 1985, Émile Piraux a été un témoin privilégié des différentes évolutions que le secteur laitier, en général, et les comités du lait, en particulier, ont connu. C’est d’ailleurs lors de la dernière restructuration des comités du lait, initiée en 2000 en vue de créer un Comité wallon unique, qu’il a pris la direction du CdL de Battice.

Après avoir contribué au développement du CdL, M. Piraux prendra sa retraite en novembre 2024. Annette...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Miser sur les prairies et traire au grand air : le choix de Thibault, jeune éleveur laitier

Bovins La traite en prairie semble être plus qu’un choix pour certains éleveurs : c’est aussi un mode de vie, une autre manière d’envisager son travail. Sous la pluie comme au soleil, Thibault Gérardy passe 4 heures par jour au pré auprès de ses vaches pour réaliser cette tâche. Le tout, équipé de sa machine, un héritage de sa grand-mère maternelle. À la tête d’un troupeau de 33 vaches en production, l’agriculteur nous a reçus dans son village de Commanster, juste avant de prendre le départ vers les pâtures.
Voir plus d'articles