Accueil Au vert

Chez Sabine et Jean-Pierre au cœur de l’Ardenne: des colis de viandes, et pour suivre… des fromages et des desserts lactés!

D’un tout petit projet initié pour nourrir sainement le cercle familial, la ferme coopérative du Grand Enclos, sans jamais se départir de ses valeurs, a grandi au fil des ans entre périodes plus calmes et coups d’accélérateur pour aujourd’hui alimenter en colis de viandes plus de 120 familles. Et ce n’est pas tout : du lait, du beurre et des yaourts « maison », rejoints par les produits de la fromagerie fraîchement inaugurée, recueillent en vente directe les faveurs de nombreux consommateurs des environs. Rencontre avec Sabine et Jean-Pierre bâtisseurs de ce projet de vie, et Denis, coopérateur et fromager.

Sise à Grandvoir, dans l’entité de Neufchâteau, la petite ferme de Jean-Pierre et Sabine Bechoux-Rigaux est en constante évolution. « Depuis 2015, nous nourrissions le projet d’y installer un atelier de transformation du lait. Depuis peu c’est chose faite, le voici construit et opérationnel. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, nous avons inauguré, début avril, l’ouverture d’un point de vente à la ferme et notre participation au marché du terroir de Léglise », se réjouit Sabine Rigaux, propriétaire avec son mari...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Au vert

Voir plus d'articles