Accueil Potager

La demande de granulés anti-limaces a explosé

La limace est un véritable fléau pour les jardiniers amateurs. Ils pourraient trouver des rayonnages vides car la demande a explosé pour les granulés anti-limaces.

Temps de lecture : 1 min

Les températures légèrement plus chaudes et beaucoup de pluie font qu’il y a beaucoup de limaces cette année. L’association flamande Natuurpunt évoquait 25 animaux par m2.

Les limaces ciblent principalement les jeunes plants et peuvent ravager un potager en une nuit.

«La demande de pesticides est énorme. Il y a deux fois plus de demande pour les produits anti-limaces que l’année dernière», a déclaré Vanessa Saenen, porte-parole d’Arvesta, le groupe qui chapeaute les magasins Aveve.

Il faudra attendre un temps plus sec pour voir le nombre de limaces baisser.

A lire aussi en Potager

Les maladies du poireau sous l’effet de la météo de ce début d’automne

Potager Ce n’est pas un scoop : la météo a un effet direct sur les maladies de nos cultures. La rouille du poireau est un exemple parmi d’autres. Comme pour les ravageurs, la prévention est la méthode de lutte la plus importante. Elle se décline dans le choix variétal, la sélection de la parcelle, la structure du sol et le drainage. Ces démarches permettent de prévenir pas mal d’ennuis, même si plusieurs problèmes persistent que nous passons en revue sous le regard de l’actualité.
Voir plus d'articles