Accueil Economie

John-Christian Kavakure, maître de l’orge des Brasseries de Flobecq : «Brasser le passé et fermenter l’avenir»

Quand John-Christian Kavakure parle, c’est tout à la fois le soleil et sa chaleur, mais aussi la fierté de l’Afrique dans le regard et dans le geste. Cet ingénieur-brasseur qui a posé ses valises en Belgique dans les années 90 préside avec bonheur aux destinées des Brasseries de Flobecq tout en faisant à nouveau rayonner le riche passé agricole de la région.

C ommençons par nous arrêter sur le caractère original de son prénom. Ses parents l’ont voulu composé, comme un reflet de la diversité et de la richesse du continent africain. Si son père a opté pour l’anglais, sa mère souhaitait lui conférer une consonance française et… catholique. Ce sera donc John-Christian.

Pour certains, en Belgique, la bière est un...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Pac : les États membres préparent l’avenir

Economie Parallèlement à l’exercice de dialogue stratégique sur l’avenir de l’agriculture européenne, les États membres planchent, eux aussi, sur les grandes orientations qu’ils voudraient voir mises en haut de l’agenda de la commission. Sans surprise : l’autonomie stratégique, le renouvellement générationnel ou encore le renforcement de la position des agriculteurs dans la chaîne d’approvisionnement alimentaire y figurent en bonne place.
Voir plus d'articles