Accueil Economie

Mercosur : reprise des pourparlers

La commission et ses homologues des pays du Mercosur se sont réunis à Brasília pour reprendre leurs échanges sur les problématiques liées à l’accord commercial et à son protocole additionnel.

Ces discussions étaient en pause depuis plusieurs mois en attendant que le Mercosur présente une contre-proposition répondant aux exigences environnementales supplémentaires mises sur la table par l’UE. Cette contre-proposition a été envoyée mi-septembre. La commission a qualifié les discussions de « constructives ». Des progrès auraient été faits sur la compréhension des besoins et contraintes de chacun dans l’optique de la signature espérée pour la fin d’année. Le travail va, à présent, se poursuivre au niveau technique, les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles