Accueil Economie

Les quatre gagnants du concours du meilleur fromage fermier au lait cru de Wallonie sont connus

Les prix de la 7e édition du concours du meilleur fromage fermiers au lait cru de Wallonie ont été remis aux lauréats ce lundi 13 novembre, dans le cadre d’une journée de formation et de réseautage à la Bergerie d’Acremont.

Temps de lecture : 2 min

Au-delà de récompenser les meilleures productions artisanales, le but premier de ce concours est de valoriser et d’améliorer la fabrication de fromages au lait cru en soutenant l’ensemble des producteurs dans leur recherche de qualité.

En effet, cet événement est une opportunité offerte à tous les candidats qui reçoivent une analyse technique de chaque fromage présenté et qui sont invités à participer à une journée de formation et de réseautage. Cette année, plus de 30 personnes représentant une vingtaine structures ont participé à l’événement.

Pour l’édition 2023, le jury, composé d’un panel de professionnels (fromagère, journaliste culinaire, représentant de l’Horeca, producteurs et formateurs…) a mis à l’honneur les candidats suivants :

–  Catégorie « Fromage frais »  : Delphine et Raphaël Noël d’Altitude 150 ;

–  Catégorie « croûte fleurie » : Céline Wagner d’Au fil du lait ;

–  Catégorie « croûte lavée » : Véronique et Étienne Rouxhet de la Ferme du Bel Ozo ;

–  Catégorie « Fromage à pâte pressée » : Vincent Schyns et Anthony Wechseler de la Ferme Tri Dieu.

FRO23_Remise des prix groupe

A lire aussi en Economie

«Je suis camembert»

Economie Le 23 novembre dernier, les eurodéputés ont été amenés à se prononcer sur révision de la réglementation relative aux emballages et déchets d’emballages.
Voir plus d'articles