Accueil Chevaux

Le Belgian Freejump Tour, c’est parti!

Place au « Belgian Freejump Tour », un challenge de régularité qui s’étale sur 3 grands concours d’élevage : Ghlin, le 9 septembre ; Moorsele, le 30 septembre ; Ternat (Wambeek), le 11 novembre. Il concerne les sauteurs en liberté de 2 et 3 ans.

Parmi ces sauteurs, le vainqueur de chaque catégorie sera celui qui aura engrangé le plus de points sur l’ensemble des 3 concours. Plus de 5.000€ seront distribués aux lauréats du challenge, auxquels s’ajoutent les gains récoltés au cours de chacune des trois manches.

En 2017, le grand concours d’élevage de Ghlin connaîtra sa 17e édition. Et depuis 2000, de nombreux jeunes chevaux se sont illustrés au saut en liberté. On dénombre aujourd’hui des dizaines de grands gagnants internationaux qui sont...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Les écuries actives sont-elles l’avenir du monde équestre?

Chevaux C’est un petit paradis consacré au bien-être des chevaux qu’a réussi à créer Anne De Wulf, à Ernage, près de Gembloux. Une écurie active dans laquelle les équidés peuvent vivre dans un espace qui correspond à leurs besoins fondamentaux, comme marcher, jouer, se reposer, vivre en troupeaux, ou encore disposer de nourriture et d’eau quand ils le souhaitent. Un concept prometteur, et automatisé afin d’offrir un service personnalisé à chaque animal.
Voir plus d'articles