Accueil Echo des entreprises

Beneo lance des bouchées et de la viande hachée végétale

Afin de débuter l’année, Beneo élargit son offre de produits végétaux en proposant plusieurs alternatives à la viande de bœuf. C’est ce qu’a annoncé le leader mondial dans le domaine des ingrédients fonctionnels lors du salon Fi Europe 2023 à Francfort, fin novembre.

Temps de lecture : 2 min

La société commercialisera des bouchées et de la viande hachée de bœuf d’origine végétale dès le début de 2024. Ceux-ci seront fabriqués à base de mycoprotéines et de protéines de pois, puis rehaussées de colorants pour leur donner un aspect visuel identique à de la vraie viande.

Alternatives végétales à la mode

« Dans un monde dont la population ne cesse d’augmenter, une production alimentaire efficace n’est pas seulement une nécessité pour la sécurité alimentaire et la protection de l’environnement », explique Niels Hower, membre du comité exécutif de l’entreprise. « C’est un impératif économique ». Car la demande pour des produits de substitution est forte. Selon une étude de FMGCC Gurus, 76 % des consommateurs européens d’alternatives de viande se disent intéressés par des substituts végétaux de viande de bœuf.

Depuis 2007, Beneo produit des ingrédients fonctionnels dérivés de la chicorée, de la betterave sucrière, du riz et du blé. La société emploie plus de 1.000 salariés et dispose de 6 sites de production en Belgique, au Chili, en Allemagne et en Italie. En soutenant la santé tout en optimisant le goût et la texture, ces ingrédients fonctionnels visent à améliorer les propriétés nutritionnelles et techniques d’une grande variété de produits.

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles