Accueil Voix de la terre

L’air du temps, l’air de rien

L’An Nouveau est arrivé ! Il s’est ouvert à nous comme un coffret-découverte de sachets de tisanes, où diverses fleurs et épices sont proposées : cannelle, vanille, verveine, tilleul, camomille, thé, etc. À nous de picorer parmi un large éventail de fragrances, au jour le jour ! 

Pour l’instant, je choisirais bien menthe et thym pour la respiration, tant l’air du temps est lourd et malsain, un air de rien de bon… Il est bourré de gaz à effet de serre, pollué par les fumées du capitalisme ; il pue la haine et la guerre aux portes de l’Europe ; il sent l’indifférence, le repli sur soi chez les nantis ; il exhale la misère des déshérités et des laissés-pour-compte, leur solitude morale, ici et partout dans le monde.

Pour masquer ces odeurs, nous donner un grand...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Voix de la terre

Pour qui? Pourquoi?

Voix de la terre Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, je ne sais toujours pas pour qui, ni pourquoi je voterai d’ici un petit mois. Sans doute suis-je un mauvais citoyen, de me sentir aussi peu concerné par la politique ? Et pourtant, je devrais ! L’agriculture est particulièrement tributaire des propositions présentées et débattues dans les hémicycles des parlementaires, des décisions prises dans les cabinets des ministres. Voter pour des gens compétents relève de la plus haute importance, sinon le premier branquignolle venu risque fort de prendre les rênes de nos destinées. Si tu ne viens pas à la politique, celle-ci viendra à toi, fatalement…
Voir plus d'articles