Accueil Conso

84% des Belges accordent leur confiance aux agriculteurs

Les Belges continuent de faire confiance aux agriculteurs et estiment que notre pays a besoin de davantage d’agriculteurs, ressort-il d’une enquête menée par Agribex (le salon international de l’agriculture, de l’élevage, du jardin et des espaces verts) auprès de 1.000 Belges.

Temps de lecture : 1 min

Agribex a également mesuré la confiance dans le monde agricole après la crise du fipronil. Les résultats montrent que cette affaire s’est soldée par un léger impact négatif. Avant cette crise, 84 % des Belges déclaraient faire confiance à l’agriculture belge. Après la crise, ce chiffre baisse sensiblement pour atteindre 80 %.

Il est par ailleurs intéressant de constater que suite à cette crise, un plus grand nombre de personnes émet un avis tranché. Le nombre de personnes indécises a en effet baissé de 1,3 %.

***

Retrouvez bientôt davantage d’informations sur cette enquête.

A lire aussi en Conso

Colruyt paiera encore plus cher sa viande de bœuf

Bovins Colruyt augmente à nouveau le prix d’achat des carcasses de bœuf, après avoir déjà fait un geste à la mi-février. «Il est clair que le secteur de la viande bovine est durement touché aujourd’hui», a déclaré Gunter Uyttenhove, directeur de Fine Food chez Colruyt Group.
Voir plus d'articles