Accueil Economie

Le PS dépose une proposition de loi sur la protection des prix agricoles

Le PS dépose mercredi à la Chambre une proposition de loi visant à protéger les prix agricoles, annonce le député Patrick Prévot, à l’initiative de ce texte.

«Dans l’accord de gouvernement, il est écrit : «Le gouvernement examinera la possibilité d’adopter une loi sur la protection des prix agricoles», indique l’élu socialiste. «C’est un élément qui nous permet de mettre un pied dans la porte. Nous le mettons.»

L’objectif de la proposition de loi est d’augmenter le salaire proche des agriculteurs. Pour le député, la relance de la «concertation chaîne» entre les producteurs et les distributeurs, annoncée la semaine dernière par le ministre de l’Agriculture David Clarinval (MR), ne suffira pas. Et les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Facturation électronique: êtes-vous prêt?

Economie Le 1er  janvier 2026, la Belgique entrera de plain-pied dans l’ère de la facturation électronique. Un passage obligatoire auquel toute entreprise assujettie à la TVA doit se préparer dès maintenant… À moins de quatre mois de l’entrée en vigueur de cette mesure, il est donc temps de choisir la solution la plus adaptée à sa situation, avec l’aide de son comptable.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi