Accueil Economie

Vers une révision du statut de protection du loup dans l’UE

Les discussions entre la commission et les États membres sur le déclassement du statut de protection du loup dans l’UE vont débuter au niveau technique dans la perspective de la réunion des ministres de l’Environnement de l’UE fin mars.

Les eurodéputés de la commission de l’Agriculture (Comagri) continuent de faire pression pour que le statut de protection du loup dans l’UE soit révisé dans les plus brefs délais comme l’a proposé la commission européenne.

De strictement protégé à protégé

La proposition de Bruxelles vise à modifier le statut de protection de cette espèce, qui passerait de « strictement protégée » à « protégée »,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

L’Afsca lance le Food Hygiene Rating pour plus de transparence sur la sécurité alimentaire

Conso L’Afsca annonce le lancement de l’application Food Hygiene Rating. Avec elle, les consommateurs peuvent consulter les résultats d’inspection des établissements alimentaires, comme les restaurants, traiteurs, boulangeries, boucheries et magasins alimentaires. Pour son développement, l’Agence a collaboré avec tous les secteurs concernés ainsi qu’avec les organisations de défense des intérêts des consommateurs et les entreprises de la chaîne alimentaire.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi